Biographies

LGLeïla Galeb – Soprano

Après des études de hautbois à l’Ecole Nationale de Musique d’Evreux, Leïla Galeb commence le chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen. Après l’obtention de son diplôme, elle intègre le chœur Accentus/Opéra de Rouen et se produit en tant que soliste avec des chœurs régionaux ou en formation de musique de chambre.

Elle participe régulièrement à des spectacles lyriques en partenariat avec les conservatoires normands ce qui lui permet d’interpréter des rôles de Mozart, Léhar, Offenbach, Tailleferre… Après de nombreux concerts et tournées comme hautboïste avec La Bande des Hautbois, Leïla Galeb, chante avec cet ensemble depuis 2006, de nombreuses pièces baroques, classiques et du XXième siècle. En 2009 elle est remarquée et saluée par la critique pour sa participation au Festival « Bach en Combrailles ».

Passionnée de musique ancienne, elle se perfectionne dans ce répertoire auprès de Julie Hassler. Elle travaille également avec le Poème Harmonique de Vincent Dumestre sur certaines productions.

Leïla Galeb forme avec la pianiste Elise Rege le duo « Les Frisettes » qui interprète aussi bien le répertoire classique (mélodies françaises, opéras, musique de chambre…) que les chansons françaises. En 2015, les Frisettes créent avec Emmanuel Dufay, Un air de Liberté, un spectacle autour de la libération de 1944.
En 2016, elles célèbrent le centenaire de la naissance de Granados dans le cadre du festival Normandie Impressionniste.

Depuis 2013 elle chante au sein de l’ensemble vocal Les Affinités Electives. Elle dirige également le choeur de femmes Accords d’elles.

Titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement artistique, Leïla Galeb enseigne la formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Grand-Couronne.

vincentVincent Péron – Organiste

Originaire de Nantes, Vincent Péron y étudie l’orgue avec Bernard Rocher puis à la cathédrale de Saint Brieuc avec Yves Hillion. Il poursuit ses études au C.R.R. d’Angers dans la classe de Éric Lebrun puis au C.R.R. de Saint-Maur des Fossés et remporte un premier prix à l’unanimité au concours de l’ U.C.E.M. 92.

Il étudie pendant un an la direction de chœur en Sorbonne avec Denis Rouger et Georges Guillard ainsi qu’avec Gabriele Conti à l’Accademia Musicale G. Marziali à Seveso (Monza – Italie). Il travaille la basse continue avec Ilton Wjuniski au conservatoire Claude Debussy à Paris et fréquente les cours d’orgue, de clavecin et de basse continue dispensés par Lorenzo Ghielmi, Maurizio Croci et Antonio Frigé, auprès de l’Institut de Musique Ancienne de la Scuola Civica Claudio Abbado à Milan.

Titulaire d’une Licence en musicologie à Paris IV Sorbonne, il conclut actuellement un Master en musicologie au sein de l’Università degli studi di Milano en partenariat avec le Conservatoire Giuseppe Verdi à Milan.

Tout d’abord organiste à l’Église réformée des Batignolles à Paris et à l’église Vieille-Catholique Mariavite Sainte Marie, puis en 1999 à la chapelle de l’hôpital public Charles Foix à Ivry sur Seine, il est nommé de 2006 à 2013 organiste et chef de choeur en l’église Santi Margherita e Salvatore à Busto Garolfo (périphérie de Milan). Depuis 2013 il est président du Comité pour un nouvel orgue Giovanni Pradella à Busto Garolfo.

Professeur de piano et de solfège à l’école de musique Nel Centro della Musica à Cusano Milanino, il enseigne actuellement le piano auprès de l’école de musique Luciano Pavarotti à Mesero et est enseignant agréé de la méthode Yamaha Music Foundation.

Il se produit dans de nombreux concerts en France et en Italie accompagnant divers ensembles vocaux ou instrumentaux mais aussi de nombreux solistes.
En 2003 il intègre le Trio Vivere (soprano Anna Staïcu et hautbois Claude Villevieille) qui participe régulièrement à des festivals dédiés à la musique sacrée et enregistre en 2007 son premier cd aux éditions Delatour. Depuis 2010 il forme avec l’altiste Maurizio Pullano le duo Mimesis.

CVClaude Villevieille – Hautboïste

Passionné de musique de chambre, co-fondateur du trio d’anches OZI, Claude Villevieille accumule depuis plus de trente cinq ans une expérience exceptionnelle au sein de nombreuses formations : Quintettes Caneletto et Émeraude, Trio Vivere, les “Hautbois du Blason”, l’Octuor à vent “Mr. Croche et Cie”, ainsi que le duo Hautbois/Pianoforte qu’il forme avec Jacqueline Toussaint.

Instrumentiste curieux, ses recherches en bibliothèque lui permettent de présenter pour la première fois des œuvres des siècles passés, L.E. Jadin, J.C.M. Widerkehr, Igniazio et Filippo Prover, Louis Grabut, Charles Desmazures… ainsi il signe le premier enregistrement d’œuvres concertantes de Rodolphe Kreutzer et J.F.Garnier avec le Talich Chamber Orchestra de Prague (distingué par 4 Diapasons en 1994 et réédité en 2009). Il n’en néglige pas pour autant le répertoire des grands concertos avec orchestre : Richard Strauss, Mozart, Bach, Lebrun, Krommer, Leclair, Vivaldi, pour les plus célèbres, mais aussi les redécouvertes comme Hertel, Fischer, Schoeck, Dittersdorf, qu’il interprète régulièrement.

Professeur de hautbois en Île de France (CRD et CRC) depuis le début des années 80, il dirige et participe à plusieurs stages et donne également des Master-classes, encore récemment au Conservatoire de Shanghaï.

En 1994 il créé « La Bande des Hautbois » avec ses grands élèves. Cet ensemble qu’il dirige depuis, compte à son actif plus de 270 concerts, 17 tournées estivales, dont une en Italie et 4 enregistrements numériques.

Très attiré par le répertoire de son instrument, outre son attirance pour les compositeurs méconnus et oubliés, Claude Villevieille suscite de nouvelles œuvres auprès d’amis compositeurs : Alexandre Ouzounoff, Fred Lherminier, Graham Powning, Jean-François Pauléat, Sébastien Grégoire, Adrien Politi…

Toutes ces curiosités et découvertes se concrétisent par plusieurs enregistrements (Poulenc – 5 Diapasons, Villa-Lobos et Étienne OZI – 4 Diapasons, Caplet & Magnard, Trio Vivere, récital avec pianoforte… ) et dans deux Collections de partitions qui portent son nom, consacrées à la famille du hautbois et aux ensembles, regroupant près de 60 titres.

Depuis maintenant plus de trente cinq ans, Claude Villevieille joue les instruments F. Lorée.